samedi 1 août 2009

Une petite journée bien tranquille

Le petit train train quotidien. Nous sommes allés voir notre homme en avant-midi. Il est de plus en plus expressif au grand plaisir de ses parents. Il pointe maintenant du doigt en plus de sortir des sons de sa bouche chaque fois qu’il voit des animaux ou une voiture. De plus, depuis peu, il fait le signe d’au revoir avec sa main. En fait, il le fait seulement aux animaux. Nous tentons de lui faire faire avec nous et avec d’autres personnes, mais pour l’instant, ça fonctionne seulement pour les animaux. Nous voyons ici très clairement son centre d’intérêt ;-)

Nous avons passé les deux heures à faire quelques jeux interactifs ensemble. Il y en a un entre autres où Christian était installé un peu plus loin dans le gazon (disons plutôt dans la mauvaise herbe) dans un genre de structure en métal en forme de maison. De mon côté, je remettais des objets à Liam et lui demandait d’aller les porter à papa. Ça fonctionnait bien, mais Liam ne voulait rien savoir de rentrer à l’intérieur de la structure, alors arrivée sur place, il restait à l’extérieur et tendait le bras avec l’objet au bout pour qu’il le prenne. Par la suite, il revenait en marchant tout gentiment. C’était un moment bien agréable de notre rencontre.

Le reste de la journée fut bien relaxe. Nous avons fait du lavage (Christian est rendu un pro du lavage à la main!) Il a encore quelques trucs à acquérir pour ce qui est de l’essorage, mais ici il n’en a pas vraiment besoin, car nous avons accroché un chandail tellement mouillé qu’il dégoûtait encore et il était sec 1 h plus tard. Il faut dire qu’avec une température de 35 C, sec et un bon petit vent, tout sèche en un clin d’oeil.

En soirée nous nous sommes payé une petite traite au restaurant. Restaurant habituel que nous aimons bien. La nourriture est délicieuse, ce n’est pas loin de la maison et ce n’est vraiment pas cher. Hier nous avons pris 2 brochettes de bњuf, une assiette de nouilles en sauce avec viandes et légumes ainsi que 2 Coke et un gros pain Nan (dont nous avons rapporté le reste à la maison) et ça nous a coûté moins de 7 $. Toute une aubaine!

Nous avons commencé à cuisiner pour Liam, ce soir Christian travaillait fort à bien réussir son chili. De mon côté, je vais cuisiner une bonne sauce à spaghetti au cours des prochains jours.

À demain!

Aucun commentaire: