lundi 3 août 2009

Liam sous un meilleur jour

La visite d’aujourd’hui n’est en rien comparable à celle d’hier. Tout s’est bien déroulé. Nous n’avons pas pris de chance, il n’y avait pas de yogourt comme collation! Nous avons joué aux voitures et nous en avons profité pour aller jouer dans le sable et à la piscine. Le sable fut, comme toujours, un succès. Christian faisait tomber du sable de ses mains (comme un sablier) et Liam tentait de l’attraper en tapant des mains en dessous tout en riant. Il était vraiment mignon à voir. Pour ce qui est de l’activité piscine, ce fut un peu plus difficile, car il ne voulait pas mettre ses pieds dans l’eau. La dernière fois nous avions réussi à les lui faire mettre, mais aujourd’hui rien à faire. Il tentait de mettre ses pelles dans la piscine, assis en indien sur le bord. Il usait de sa flexibilité et de son imagination pour jouer dans l’eau sans que ses pieds y touche.

Puisqu’il entre à la maison sous peu, nous avons demandé à une de ses nourrices quelques questions concernant son mode de vie. Nous voulions savoir s’il mange bien, s’il dort bien, comment ça se passe pour ses besoins, puisqu’il ne porte pas de couche. Elle nous a mentionné qu’il mange très bien (j’étais vraiment surprise de sa réponse avec la grosseur de la collation que nous lui donnons!), qu’il dort bien la nuit et lors de la sieste de l’après-midi, mais qu’il lui faut une suce pour dormir. Concernant ses besoins, elle nous a tout simplement mentionné qu’il y avait des heures précises pour les enfants. En se levant le matin, environ 10 minutes après chaque repas et avant d’aller au lit! Wow…ça c’est du timing! Nous ne savons pas tout à fait encore comment nous allons fonctionner à ce niveau, mais nous ne croyons pas que garder la méthode actuelle est la meilleure. En fait, nous aimerions avoir un mélange de «son habitude» et qu’il développe aussi, le principe d’aller à la salle de bain lorsqu’il y a un besoin, qu’il apprenne à le dire (par signe ou autre) lorsqu’il doit aller au toilette. Nous allons peut-être aussi opter à lui remettre la couche. On verra comment les choses se dérouleront. Nous allons commencer par le vivre avant de trouver des solutions ou alternatives.

Le reste de la journée fut tranquille. La petite routine. Nous avons fait du ménage, nous avons cuisiné, joué aux cartes et écouté des films. C’est à peu près ce qui occupe notre quotidien, en plus de nos visites à l’orphelinat et nos marches quotidiennes jusqu’au marché/café Internet. Lors de notre dernière marche j’ai pris une photo des jeux pour enfants face à notre café Internet puisqu’ils étaient gonflés. Il n’y a pas beaucoup d’enfants qui s’amusent puisqu’il était trop tôt, environ 20 h !



Aucun commentaire: