mercredi 26 août 2009

Enfin un peu de pluie!

Ça a fait du bien…l’air était frais, c’était bon d’être à l’extérieur. J’en ai profité au maximum de ce temps gris. Nous avions rendez-vous à l’hôpital ce matin pour faire enlever les points de Liam. Ça s’est bien passé, en 10 minutes nous étions repartis, document écrit du médecin confirmant l’opération qu’il a eu ainsi que les différents suivis en main. Vraiment le service dans le domaine de la santé au Kazakhstan va me manquer. Nous avons eu un service exceptionnel. Le médecin était toujours présent et disponible en plus d’être très accessible et sympathique. Dans le but de mettre un visage sur le personnage, nous vous avons inséré une petite photo. À la gauche, Farida notre chauffeure, traductrice.

Farida et moi avions planifié une petite après-midi au Bazar. Ce n’était pas la journée idéale compte tenu de la température, mais finalement la pluie à cesser en milieu d’après-midi et le soleil, fidèle à lui-même, est apparu de toute ses forces à nouveau. Au bazar, j’en ai profité pour faire quelques achats et m’imprégner de cet endroit qui va vraiment me manquer (tiens, encore quelque chose du Kazakhstan qui va me manquer!). L’atmosphère semble toujours être à la fête et c’est très agréable. Il y a toujours pleins de monde, on y trouve de tout, mais vraiment de tout (à part la grandeur de bottes que je voulais!). J’y passerais la journée. En fait, c’est à peu près ce que nous avons fait, car nous y sommes resté de 13 :30 à 18 h. Christian et Liam avait un après-midi entre homme. Parlant d’après-midi entre homme, Christian a fait de l’excellent travail pour le dodo d’après-midi de Liam. Puisqu’il pleuvait à l’extérieur, il était impossible d’aller faire la petite promenade habituelle. Christian a donc usé de ses talents de papa pour l’endormir. Ça lui a pris 15 minutes, ce que je trouve excellent! Voir ci-bas deux petites photos du marché. Une prise dans la section des noix où il est possible de trouver tout ce dont vous avez besoin en fait de noix et fruits séchés et l’autre dans la section des articles pour la maison, ou les couvertures, coussins et matelas sont très représentatifs de ce que l’on trouve dans les maisons kazakhs. Également, un petit vidéo pas bien ‘cadré’ mais qui vous donne une idée de l’ambiance du bazar.

La disponibilité des billets de train ne sera pas accessible avant mercredi soir. Nous retournerons donc à la station de train demain pour acheter nos billets. La sњur de Farida qui habite à Almaty, nous a mentionné qu’elle était disponible pour nous si nous voulions une traductrice rendue là. Ce qui pourrait être très intéressant et surtout pratique.



Aucun commentaire: