vendredi 31 juillet 2009

La crème est de retour!

Une autre belle journée sous le soleil. Nous avons passé du bon temps avec Liam, même si la fin s’est un peu mal terminée lorsque que Medet et Viera sont arrivés (je vous en reparlerai plus loin). En cherchant ses collations, Liam a vu la bouteille de crème que nous utilisions pour le masser lors de notre premier voyage. Il l’a ressorti et est venu nous la donner pour que nous puissions le crémer. Wow au-delà de nos attentes. Il aime vraiment le toucher et la texture de la crème. Nous lui en avons mis sur les pieds, les jambes et dans le dos. Papa a aussi eu la chance de se faire crémer les jambes par Liam qui était vraiment concentré à bien faire le travail. C’était un beau moment. Je suis bien contente qu’il ait ressorti cette bouteille. J’aimerais bien que ce soit un rituel d’avant dodo lorsqu’il sera avec nous. On a souvent de bonnes intentions, on verra rendu là ce que lui en pensera! Comme mentionné plus haut, le bon temps s’est un peu assombri lorsque Viera et Medet sont arrivés. Ils étaient venus nous rejoindre pour prendre des photos de Liam pour son passeport. Ce fut vraiment difficile de le prendre en photos. Ce devait, naturellement, être des photos de lui seul, il devait regarder l’appareil et le décor devait être neutre. Ouf, que de travail. Nous avons vraiment vu sa nature. La grosse crise, il ne voulait vraiment pas se faire prendre en photo. Il était dans les bras de Christian ou dans les miens et il nous tenait très très fort comme s’il s’en allait au champ de bataille. Le pauvre, il avait vraiment de très grosses larmes. Après plusieurs tentatives, Viera a lâcher prise. Elle va tenter de faire quelque chose avec les photos qu’elle a prises, sinon elle va revenir demain. De notre côté, nous allons essayer dès demain d’en reprendre, l’environnement sera plus calme et propice. Il faut comprendre que tous voulaient tellement. Farida lui parlait en même temps que Medet en plus de tous les gens à l’entour qui regardait la situation, je peux comprendre que c’était intimidant pour lui.

Point positif ce matin, comme vous le savez, nous prenons des photos de Liam avec ses nourrices, habituellement la nourrice prend Liam dans ses bras et clic, c’est fait. Ce matin, Liam était dans mes bras et il n’était pas question qu’il aille dans les bras de la nourrice pour la photo. Il ne voulait rien savoir (décidément, ce n’était pas sa journée avec les appareils photo!). J’ai finalement participé à la photo avec Liam dans mes bras accompagnés de la nourrice. Nous ne savons pas vraiment si c’est qu’il commence à s’attacher et qu’il reconnaît notre rôle ou parce qu’il n’apprécie pas cette nourrice là, ou autres, mais nous étions bien contents du déroulement de la situation.

Après notre visite, nous sommes arrêtés chez le notaire signer des documents pour le futur passeport de Liam. C’est motivant, ce genre de rencontre, c’est concret et nous voyons que les choses avancent même si de notre côté, il n’y a pas grand-chose que nous pouvons faire pour accélérer le processus. Nous avons fait une grosse épicerie en début de soirée, question d’avoir suffisamment de réserves pour les prochaines semaines. Nous prévoyons cuisiner au cours des prochains jours et nous avons fait quelques achats pour faciliter la vie de Liam, tel un pot pour ses besoins. Nous avons bien hâte de voir comment ça va se passer de ce côté-là.

Nous terminons notre blogue de la journée avec une vidéo, en 3 parties, d’un aperçu de notre marche quotidienne au café Internet. Bon, c’est de l’improvisation et je n’ai jamais été très bonne dans ce domaine, alors soyez indulgent avec mes erreurs de dictions et mes commentaires un peu disons..distrait de confondre un ruisseau avec un lac J L’audio laisse un peu a désirer vu la compression du vidéo pour Internet. Ce que je trouve agréable de cette marche quotidienne d’environ 15 minutes, est de marcher dans les quartiers où plein de jeunes y jouent. L’ordinateur à la maison ne semble pas exister pour eux et ils ont encore la chance de s’amuser dehors avec des ballons, des cordes à danser, avec des pétards ou tout ce qui leur tombe sous la main. Ces enfants, qui ont toujours le gros sourire, semblent heureux et en santé. En fait, l’embonpoint n’existe pratiquement pas ici autant chez les enfants que les adultes. Quelques rares exceptions de personne avec un surplus de poids, mais tous son majoritairement très mince.
Bon visionnement!







Aucun commentaire: