mardi 4 août 2009

Une journée mémorable

Christian et moi avons tous deux eu une journée mémorable, mais pour des raisons biens différentes. Je voudrais commencer par le remercier, car grâce à lui j’ai un peu plus de contenu pour écrire ce blogue. En fait, pas plus tard qu’hier je lui faisais part de la routine qui s’est installée ici et qu’en dépit de nos rencontres quotidiennes avec Liam, je trouve que nos chroniques commencent parfois à se ressembler et qu’il faudrait peut-être les espacer. Il a pris mon commentaire à la lettre et m’a trouvé un sujet pour cette chronique…La gastro!

Pauvre homme, il a été malade toute la nuit et la journée (et on sait à quoi ça ressemble un homme malade!) En fait, j’en ai été témoin qu’à moitié, car je ne me suis jamais rendue compte qu’il se levait à toutes les heures de la nuit pour être malade (je vous épargne les détails!) Il faut croire que je dors dur. La gastro ce n’est vraiment pas agréable, mais quand tu n’es pas chez vous, c’est encore pire! Il a tout de même passé cette expérience comme un grand! ;-). Il n’a pas été trop capricieux ou trop demandant ;-) et de mon côté, en tant blonde parfaite (le chum dit toujours à sa blonde qu’elle est parfaite lorsqu’il a besoin d’elle!), je me suis assurée qu’il ne manque de rien et qu’il soit confortable. Ce petit aparté, lui a permis de passer la journée à dormir et à écouter des films. Je suis certaine que devant l’ordinateur portable toute la journée il a du rêver, à plusieurs reprises, d’un téléviseur 40 pouces écran plat, plasma, hd, et toutes autres technologies possibles que je ne saurais vous énumérer.

De mon côté, ce petit virus m’a permis de passer la journée en solitaire avec l’autre homme de ma vie. Quelle merveilleuse journée. Liam était de bonne humeur et en pleine forme. Cette rencontre fut une de mes meilleures jusqu’à maintenant. Nous avons ri tout le long de la rencontre. Habituellement nous réussissons à le faire sourire et rire un peu en le chatouillant, mais là, il était vraiment de bonne humeur. Il marchait vite, traînant un sac remplit des pelles pour le sable et notre plaisir était que je le rattrape. À chaque fois que j’arrivais à ses côtés, il partait à rire, mais d’un rire que je n’avais jamais entendu jusqu’à maintenant, un rire profond, un rire qui à chaque fois, me faisait aimer ce petit bonhomme davantage (si c’est possible de l’aimer plus!). Une fois le fou rire terminé, il repartait dans l’autre direction pour faire semblant de retourner au point initial. Dès que nous avions fait quelques pas, il changeait de côté et repartait avec le sac jusqu’à ce que je le rattrape. Tant de plaisir avec si peu!...Et tout ça pendant que Christian était malade, le pauvre ;-)

Voici un vidéo de notre plaisir d’hier. Heureusement pour vous, je n’ai pas été en mesure de prendre le visage et de m’amuser en même temps. (Il faut croire que je ne suis pas experte dans le multi tâches). Nous nous permettons donc de vous le montrer, plus pour le plaisir des oreilles que le plaisir des yeux!

Parlant de plaisir, j’en avais un peu moins lorsque j’ai vu Liam ce matin. Depuis que nous arrivés à Taraz, Liam à deux galles sur une joue. La nourrice nous a mentionné que c’est parce qu’il a été piqué par des moustiques et qu’il s’est gratté. Voilà que les galles commençaient à disparaître que ce matin, lors de mon arrivée, je remarque que sa joue est plus rouge qu’à l’habitude. En même temps, je réalise que je ne regarde pas la même joue. La nourrice à dû voir mon expression, car elle s’est empressée de me dire que Liam avait été mordu par un autre enfant pour avoir son biscuit. Elle m’a expliqué que Liam ne mange pas vite (Je ne suis pas surprise, c’est un contemplatif). Ce qui va plaire à ma sњur, car elle aura finalement de la compagnie à la table jusqu’à ce qu’elle ait terminée son assiette (ma sњur mange vraiment lentement!). Bref, puisqu’il était le seul à ne pas avoir terminé son biscuit, un autre enfant, qui avait terminé le sien, a voulu lui voler et lui a mordu la joue! Maintenant, il est égal, les deux joues maganées…Je compte toujours les dodos pour son arrivé à la maison et plus que jamais.

Malgré tout, je ne peux pas les compter avec certitude, car le jugement de la cour sera effectif samedi prochain et comme ça tombe une journée de fin de semaine, Liam ne peut pas sortir de l’orphelinat cette journée là. La directrice ne travaille pas pour autoriser le départ. Alors nous ne savons pas s’ils vont accepter que Liam sorte le vendredi ou si nous allons devoir attendre jusqu’au lundi. Naturellement nous aimerions qu’il sorte le vendredi, mais pour 3 jours de plus, nous n’allons pas en faire toute une histoire. Après tout, nous avons débuté ce processus un an plus tôt que nous le pensions, alors on peut bien patienter 3 jours de plus. Nous allons quand même tenter le tout pour le tout pour qu’il sorte vendredi, n’ayez crainte.

Aucun commentaire: