dimanche 26 juillet 2009

Papa était content!

Une autre belle journée. Nous avions apporté un sceau et quelques pelles pour jouer dans le sable et ce fut un succès monstre. Au grand plaisir de papa qui me rappelle à tous les jours qu’il à bien hâte de passer du bon temps l’été prochain au chalet entre hommes! Nous n’étions pas certains de sa réaction, car la veille nous nous sommes approchés du carré de sable et il n’a pas voulu toucher au sable ni même s’approcher du carré. Il y a quelques carrés de sable à l’orphelinat, alors nous avons décidé d’en utiliser un. Ils sont toujours vides alors nous savions que nous ne dérangions pas personne. C’est un peu plus compliqué trouver des endroits pour être seul avec Liam. L’orphelinat est en réparation, alors nous devons faire nos rencontres à l’extérieur. Ce qui est parfait puisqu’il fait beau, mais comme il fait beau pour tout le monde ;-) tous les groupes sont à l’extérieur et nous devons parfois partager les espaces communs avec les groupes ou familles qui viennent visiter les enfants. Nous avons installé Liam dans le carré de sable avec son sceau et ses pelles et dès ce moment, nous n’existions plus, à part de temps en temps où nous l’aidions à remplir et vider le sceau, c’était lui le boss! Nous lui avons enterré ses pieds, ses jambes et rien…aucun intérêt, il continuait à jouer sans bouger. Il a regardé les parties de son corps enseveli et son visage semblait vouloir dire qu’est-ce que vous faites, je n’ai pas de temps à perdre avec ça, je dois maximiser mon temps à jouer avec le sable…Il est resté enseveli pendant plusieurs minutes et continuait à jouer comme si de rien n’était. Ce fut une tout autre chose lorsque nous avons voulu le sortir de là. Monsieur n’était pas content. Il a fait une petite crise. Rien de majeur, mais disons qu’il nous a fait part de son insatisfaction. Nous avons eu droit à une crise un peu plus majeure (qui n’était pas bien grosse non plus) lorsque rendu à la salle commune, à la fin de la rencontre, nous avons voulu lui enlever les 2 pelles qui avait dans ses mains…ouf, que d’émotions. Les sandales que l’orphelinat lui met, sont un peu petites, alors même si celles que nous avons sont un peu grandes, nous aimons mieux qu’il porte ces dernières. Nous les avons essayées de nouveau, et ce n’est pas si pire, pas trop trop grand.

À la suite de notre visite, nous sommes allés visiter un autre couple d’Américains, Francine et Thomas, qui débute le processus d’adoption pour une petite fille de 8 ans. Farida les avait déjà rencontrés et elle voulait nous les présenter. C’était une très belle rencontre. Ils ont déjà 5 enfants, dont 3 adoptés (1 du Kazakhstan et 2 du Libéria). L’ambiance qui régnait dans la maison avec tous ces enfants était très bonne, ça m’a donné le goût d’avoir plein d’enfants….Christian m’a rapidement remit à la réalité en me répétant d’attendre d’en avoir un avant de dire ça ;-). Ils étaient tous bien sympathiques et ce fut une très belle rencontre.

Nous avons appris dernièrement (lors du souper de la semaine dernière avec les Américains) qu’il y avait deux types d’adaptateur pour le changement de voltage. En fait, il existe des adaptateurs et des convertisseurs. Les adaptateurs ne font que modifier la prise de courant pour que nos appareils puissent fonctionner, tandis que le convertisseur en plus de modifier la prise, adapte le voltage en conséquence…nous comprenons donc maintenant pourquoi nos haut-parleurs ainsi que le ventilateur que nous avons apportés du Québec ont sauté après 2 minutes…

Aucun commentaire: