vendredi 24 juillet 2009

Un souper entre amis!

La visite s’est super bien déroulée. Il faisait beau et nous sommes restés à l’extérieur tout le long de notre rencontre. Liam était de bonne humeur et Christian a même réussi à le faire rire à quelques reprises, ce qui est excellent. Il semblait vouloir débuter une petite crise lorsque nous l’avons ramené dans son groupe à la fin. Nous ne savons pas vraiment si c’est parce que nous voulions lui enlever le chandail à manche longue qu’il portait (j’avoue que le chandail était un peu serré rendu à la tête) ou parce qu’il ne voulait pas que nous partions. Comme nous ne pouvons pas affirmer avec certitude laquelle des affirmations est la vraie, j’ai décidé d’opter pour la deuxième ;-)

Une des nourrices nous mentionnait que Liam était un garçon très calme (on s’en était déjà rendu compte!), qu’il était relativement solitaire et qu’il aimait jouer seul dans son coin. Elle nous a aussi mentionné qu’il était d’une bonne aide, car ils le mettent souvent à l’extérieur du parc (parc d’enfant géant en bois où les enfants jouent… ou font semblant!) pour qu’il les aide à ramasser les jouets. Selon elle, les nourrices ont seulement à lui dire de ramasser les jouets et il les ramasse et les redonne aux autres enfants. Elle mentionnait qu’il était comme un « helper» pour elles. Nous trouvions bien dommage qu’il ait déjà un rôle d’aide au lieu de profiter du temps pour jouer. En même temps, nous ne savons pas vraiment si ça arrive souvent, alors nous ne voulons pas sauter aux conclusions….alors, vous avez deviné, nous lâchons prise!

Nous avons été surpris aujourd’hui, car pour la première fois, Liam se mettait à quatre pattes pour marcher. Habituellement, il marche normalement. Nous ne savons pas trop quoi penser de cette situation. Peut-être tout simplement que ses souliers lui faisaient mal en marchant ou qu’il se sentait assez en confiance pour faire ce qu’il voulait, c’est-à-dire être un enfant et agir comme un enfant…On verra bien ce que les prochaines semaines nous réservent à ce sujet.

En soirée, nous sommes allés souper avec 3 personnes/couples d’Américains qui sont en processus d’adoption. Il y avait les Robey’s qui adoptent Lukas 3 ans, Kara qui adopte Alina 18 mois et Kim qui adopte une autre Alina, mais qui a 5 ans. C’était bien agréable de souper en groupe et de parler en anglais tout le long sans que personne n’ait à traduire. Nous nous sommes tous lancés dans le menu à l’aveuglette et nous avons été agréablement surpris du résultat. Nous avons tous eu de très bons mets. Christian était un peu déçu de sa pizza qui contenait des petits pois et du maïs. Un peu étrange comme goût, mais c’était très bon. Les Robey’s ainsi que Kara quittent demain pour Almaty. Ils y vont pour finaliser les derniers documents et d’ici une semaine, ils devraient être de retour dans leur ville respective. Quant à Kim, elle vient tout juste de débuter le processus. Elle prévoit rester ici jusqu’à la fin du processus soit la fin septembre.

14 dodos…..

Aucun commentaire: