jeudi 23 juillet 2009

Quelle chaleur…

Je sais que j’en écoeure plusieurs avec ce titre, mais que voulez-vous, ici c’est vraiment l’été! Il fait en moyenne 35 degrés, gros soleil. Il ne manque que la plage et les palmiers! Ce n’est pas très humide alors ça facilite la tolérance. De plus, les nuits sont fraîches alors on dort super bien.

Notre visite d’aujourd’hui s’est très bien passée. Nous avons déjà vu une différence dans le comportement de Liam comparativement à notre première visite, alors nous sommes bien heureux. Liam reste un garçon timide qui ne s’exprime pas beaucoup, mais il était très présent et actif avec ses jouets comparativement à hier. Comme à l’habitude, la collation est toujours un vif succès. Son jus de pomme lui semblait tellement précieux, qu’il l’a bu en une gorgée et il avait le goulot du verre estampé dans le visage tellement qu’il le tenait serré contre lui. Il était bien drôle à voir avec un gros cercle rouge sur ses joues et son front. Nous avons recommencé le rituel du partage de la collation et nous sommes maintenant convaincus qu’il comprend papa et maman. Nous lui demandions une bouchée pour maman et/ou une bouchée pour papa et gentiment il s’exécutait en nous donnant une céréale. Liam est très minutieux, il mange ses céréales tranquillement, une à la fois. Ce sont des Cherrios et à chaque fois que deux rondelles de céréales sont collées, au lieu de les mettre les deux dans sa bouche, il prend le temps, de façon très minutieuse, de les décoller et d’en mettre seulement une dans sa bouche. Il est vraiment mignon à voir.

Nous réalisons qu’il doit prendre des forces, car en plus des sandales grandeurs 3 trop grandes (voir blogue d’hier), nous lui avons mis un chandail grandeur 18 mois et il était un peu grand. Tel que recommandé par le médecin, nous allons commencer à lui donner des vitamines que nous nous sommes procurées au Canada dès demain. Sa santé semble tout de même meilleure, mais je m’inquiète quand même (c’est toujours la fille qui s’inquiète!) un peu. Nous sommes arrivés à l’orphelinat ce matin et nous pouvions facilement voir que Liam avait saigné du nez. Il avait les 2 narines rouges et croutées…désolé c’est un peu dégueu! Son nez ne semblait pas bloqué et ça ne semblait pas le déranger, mais quand même. J’ai demandé à la nourrice qui m’a tout simplement répondu, « oui, ça lui arrive de temps en temps. ». Lâcher prise, est-ce que je vous ai déjà dit que l’adoption était une excellente façon de pratiquer le lâcher-prise?! 11 août, date à laquelle nous sortons Liam de l’orphelinat. J’en suis presque à me faire un calendrier et barrer les journées pour compter les jours tellement que j’ai hâte. C’est dans 15 dodos!

Le reste de la journée fut agréable. Notre petite routine s’est installée. Nous sommes allés au café Internet ainsi qu’au marché faire quelques petits achats. Les employés du café semblaient surpris, mais contents de nous revoir.

Aucun commentaire: