samedi 18 juillet 2009

Le grand départ phase II

Nous n’aurions jamais pensé avoir du temps libre quelques heures avant le grand départ pour écrire un petit quelque chose, il faut croire que nous sommes bien organisés ;-)

Tout est (presque) prêt. Nous allons prendre l'autobus à Ottawa à 15 h direction aéroport de Montréal. En passant, merci les voisins pour la « ride » jusqu’à la station d’autobus, c’est très apprécié et ça nous aide beaucoup. Par la suite, nous quittons en direction de Francfort à 19h55. Escale de 4h30 à Francfort pour repartir à 13h30, heure locale, pour Almaty où nous arriverons vers 23h55 heure locale. Nous avons été très chanceux pour nos billets, en fait, c’est plutôt la générosité des grands-parents Pelletier que de la chance. Ils nous ont permis de prendre leurs points Aéroplan, alors nous avons économisé le prix d’un billet. Nous avons aussi contacté Lufthansa pour l’achat du billet de Liam. Nous avons tout tenté pour payer le moins cher possible, mais nous nous sommes finalement résignés et payé les 2600$ demandés pour un ALLER SIMPLE POUR UN ENFANT DE 2 ANS! Pour ceux qui se disent pourquoi nous n’avons pas acheté un aller-retour puisque c’est moins cher, ne vous sentez pas futé, nous y avions pensé, mais c’est impossible. Si nous achetons un aller-retour à partir de Montréal, puisque Liam ne serae avec nous pour L’allée, le retour est automatiquement annulé et un aller-retour à partir du Kazakhstan, c’est impossible puisque nous réservons un seul billet pour en enfant de 2 ans et on nous ne laisse pas le faire.

Puisque l'avion du dimanche en direction de Taraz sera déjà parti, nous allons dormir à Almaty et repartir lundi midi en train direction Taraz où nous devrions arriver tard en soirée. Nous aimons bien ce train alors nous avons bien hâte. Par contre, nous allons tout de même nous assurer de prendre l’avion Taraz-Almaty au retour avec Liam.

Prochaine étape: la pré cour qui a lieu mardi à 10h00. Nous nous questionnions à savoir si nous devrions aller voir Liam mardi en après-midi, mais puisque les rencontres sont habituellement les matins, nous ne voulons pas changer la routine. Surtout que ce sera la première visite de notre deuxième voyage. Nous allons donc patienter difficilement, jusqu’au mercredi matin. Nous avons vraiment hâte et nous espérons qu'il ne nous ferra pas trop la baboune ou pire des grosses grises de l'avoir laissé pendant 6 semaines. Christian dit qu'il va l'amadouer avec plein de nourriture et des nouveaux jouets ;-)

En terminant, un gros merci à nos collègues de travail respectifs. Nous nous sommes vraiment bien fait gâter avec de belles surprises et beaux cadeaux pour Liam. Nous allons nous ennuyer...finalement peut être pas ;-)

À bientôt!

Aucun commentaire: