samedi 11 juillet 2009

Chambre de Liam

Tout est sous contrôle pour les visas. Nous sommes allés au consulat du Kazakhstan vendredi matin (un autre point positif d'habiter en Outaouais, les ambassades et consulats sont, la plupart, à proximité!). Nous avions tous les documents en mains soit: une invitation au Kazakhstan provenant de l'agence, une photocopie couleur de nos passeports, une photo de chacun de nous, une traite bancaire de 120$ US (eh oui, encore de l'argent!) et bien entendu, nos passeports. La personne au comptoir a regardé le tout, nous a mentionné que ce serait prêt vendredi prochain et qu'elle nous contacterait s'il y avait des problèmes. J'avais le goût de lui répondre que n'avions pas le temps pour les problèmes, mais après une courte réflexion j'ai jugé qu'il était plus sage de m'abstenir....

La chambre de Liam est terminée, ou presque. Nous trouvons toujours un petit quelque chose pour l'agrémenter, mais nous pouvons dire que le plus gros est fait. Puisque nous n'avions pas beaucoup de temps et que la peinture datait de moins de 2 ans, nous avons décidé de ne pas repeindre et d'agencer le tout avec la couleur des murs. Nous allons la repeindre dans quelques années lorsque Liam sera en mesure de nous faire part de ses goûts et de ce qu'il aimerait avoir comme décoration.

Puisque les accessoires dans la chambre ne dataient pas de très longtemps, nous voulions en récupérer le plus possible. Nous avons gardé le même lit et nous l'avons repeint, nous avons aussi gardé les mêmes rideaux ainsi que la lampe sur le bureau, ça nous a permis de faire quelques économies! Lors de notre premier voyage au Kazakhstan, nous avons ramené une dombra (guitare originaire du Kazkahstan), de petites hourtes (maison tradionnelle des nomades de jadis), ainsi que deux petits drapeaux que nous avons installé sur son bureau pour qu'il puisse se rapeller ses origines.
Comme vous pourrez le voir, Grizzly s'est déjà approprié la chambre. En effet, il aime bien prendre de petites siestes sur le tapis. Nous avons opté pour les autocollants de chez Omer Deserres pour la décoration, incluant l'échelle de croissance que nous avons bien hâte d'utiliser avec Liam. Pour les meubles, nous avons fait quelques magasins, incluant Ikea et nous n'avions rien trouvé. Un peu découragé, nous sommes allés voir chez meubles Angèle et à notre grande surprise, il y avait plusieurs modèles de meubles pour enfant. Encore une fois ce magasin qui a un titre et une facade de boutique pas très attirants a su combler notre besoin. En effet, c'est là que nous avons acheté notre mobilier de chambre (que nous avons acheté un jeudi et reçu le lendemain, cadeau de mariage des parents de Christian). Même chose pour les meubles de Liam, ce sont des meubles a assembler, ils les avaient en magasin, alors nous sommes repartis à la maison avec les meubles. Quel service!




Nous en sommes à l'étape de l'achat des billets d'avion. Nous avons reçu une soumission de l'agence de voyages (référé par l'agence d'adoption) avec laquelle nous avions fait affaire en mai dernier, mais les prix sont d'environ 2000$ plus élevés. Nous tentons donc de voir avec d'autres agences ou sur Internet si nous pouvons avoir de meilleurs prix. Nous devons faire vite, car le temps commence à presser, mais 1 000$ de plus par billet..un peu ridicule! ....surtout que ça va en coûter 3 pour le retour. Les enfants de plus de 2 ans paient le même prix qu'un adulte. C'est à suivre....

Aucun commentaire: