dimanche 24 mai 2009

Quatrième journée de visite

Merveilleuse journée! Liam va beaucoup mieux. Il a toujours le nez plein, mais sa toux est moins creuse et il est plus enjoué. Nous sommes allés le chercher dans la chambre et monsieur était confortablement installé dans une chaise à écouter la télé calmement, suce à la bouche. La nourrisse nous a demandé d’apporter des couches pour la prochaine visite. Nous étions surpris, car habituellement il ne porte même pas de sous-vêtement. Nous nous sommes fait dire par la suite, que lorsqu’il est un peu énervé, il fait pipi. Ah, c’est pour ça qu’on nous avait donné un pot à partir du deuxième jour! Les enfants ici ont tellement d’épaisseur de vêtements que lorsqu’ils font pipi, on ne voit même pas les vêtements mouillés. Ça doit être culturel. Depuis le début de nos rencontres, Liam a au moins un pantalon pyjama épais en coton avec patte sous ses pantalons ordinaires, en plus d’une camisole, d’un chandail à manche courtes et un autre à manche longue, sans compter les bas par dessus les pattes de pyjama et les souliers .Il fait 25 degrés à l’extérieur et extrêmement chaud à l’intérieur. Si moi (Nath) j’ai chaud, c’est qu’il fait chaud en maudit! Il doit crever pauvre petit. Puisque tous les enfants sont habillés de cette façon, nous ne voulons pas manquer de respect envers l’orphelinat en l’allégeant un peu. Bref, nous allons dorénavant lui mettre des couches lors de nos visites.

Une première, nous sommes aller faire un tour à l’extérieur. Nous avons pris une longue marche et sommes arrêté voir ses amis. Nous étions curieux de le voir en interaction avec les autres enfants. Étrangement, les enfants n’ont pas beaucoup d’interaction entre eux. Ils étaient tous là dehors à marcher à l’entour d’un grand parc d’enfant sans dire un mot. Liam a fait de même pour quelques tours et nous l’avons rejoint par la suite, pour changer d’endroit. Il est de plus en plus expressif. Vous auriez du le voir lorsqu’il a vu le chien. Il était tellement énervé et content. J’espère que ce sera la même chose avec les chats .En passant, Pat et Marie, j’espère que Grizzly va bien. Merci de le garder.

Liam nous a fait 2 petites crises, il prend de plus en plus de confiance et le caractère sort! La première lorsqu’il a réalisé que la banane qu’il mangeait était finie (il en a mangé une moitié seul comme un grand) et la deuxième lorsque nous avons voulu le mettre par terre pour qu’il marche un peu. Heureusement les crises ne durent pas longtemps et nous réussissons à le distraire rapidement.

Les moments en sa compagnie sont de plus en plus agréable. Si lui prend de plus en plus confiance, c’est la même chose pour nous. Pas toujours facile de se retrouver parent du jour au lendemain d’un enfant de 2 ans. Aucun livre d’instruction n’est fourni et nous n’avons pas pu voir l’évolution de l’enfant. Les rencontres vont très bien, alors c’est quand même bon signe!

Pour imager davantage où nous sommes, on vous inclus une photo ainsi qu'un vidéo, en 2 parties, de notre maison. Bon visionnement !





4 commentaires:

Isabelle a dit...

Trop cool vos tours guidés!! J'ai bien aimé vous voir en personne et voir votre environnement. C'est l'fun de suivre votre évolution avec Liam. Je suis certaine que ça se poursuivera sur la bonne voie!

Prenez soin de vous et au plaisir de vous lire demain!

lucie a dit...

Wow, il a de belles petites mains potelées, j'ai vraiment hâte de le voir en entier. Déjà deux petites crises, bienvenue dans l'heureux monde des parents. Vous semblez vous en tirer à merveille. Faites vous en pas, ça vient pas avec un manuel d'instructions, même nouveau-né... mais avec de l'amour. Super votre environnement, dommage qu'il fasse trop chaud pour profiter du super sauna.

À plus,

Louise a dit...

Bonjour a vous deux, j'ai su il y a quelques jours seulement(car je viens de déménagé) que vous étiez parti pour la grande aventure. Je suis très heureuse pour vous 3 et je vais suivre votre aventure avec passion. Que Dieu vous bénisse.Je vous aime très fort beaux bisous de toute la famille. Louise

Sonia a dit...

Formidable ce qui arrive!! Moi et ma mari on suit votre aventure avec grand intéret!!! J'ai parlé de ce qui vous arrivent à beaucoup d'amis adoptant et on trouve tous que c'est une très belle façon de rencontrer Liam qui respecte ses besoins et son rythme. En Chine aussi ils habillent les enfants avec plusieurs couches de vètements!!
Sonia (autobus)!