mercredi 20 mai 2009

Le grand voyage!

Finalement des nouvelles! Depuis le départ de Gatineau, nous avons été passablement occupé à se rendre à destination, défier le décalage horaire en prenant du repos et tout récemment en s’acclimatant à notre vie à Taraz. Le temps nous manque pour mettre a jour tout ce qui s’est passé depuis notre arrivée, nous le ferons aussi rapidement que possible mais nous vous laissons, plus bas, quelques détails en lien avec le voyage qui nous y a amené.

*************************

Finalement rendu à destination. Le voyage s’est bien déroulé. Premier vol Montréal-Amsterdam sans problèmes. Il y avait suffisamment de films et de télé-séries pour nous tenir occupé tout le long du vol. Nous avions décidé de profiter de notre escale de 12 h à Amsterdam pour aller visiter la ville, mais rendu à destination, nous avons rapidement jugé que dormir était plus sage que d’aller faire une petite balade. Il était environ 7h00 du matin à notre arrivé, mais puisqu’il y a 6 h de décalage, nous étions en plein milieu de notre nuit. Nous avons donc louer une petite chambre à même l’aéroport pour nous reposer un peu et être d’attaque pour le reste du voyage.

Le deuxième vol s’est aussi bien passé, nous sommes arrivé à Almaty vers 5h00 du matin heure local. Petit pépin aux douanes, nous avons dû attendre 1h30 pour le visa. Nous étions très fatigués et cette attente était un peu désagréable. Lorsque nous sommes finalement sorti, Sveta, la coordonnatrice, et Vladimir, le chauffeur, étaient bien contents de nous voir car vu les délais, ils commençaient à s’inquiéter. Nous sommes arrêté à l’épicerie chercher quelques trucs à manger pour la journée. Une chance que Sveta était là pour notre première expérience, car ne rien comprendre est une chose, mais ne rien pouvoir lire sur les étiquettes en est une autre. La nourriture sur les tablettes est sensiblement la même que chez nous, pas trop de dépaysement jusqu’à maintenant.

Par la suite, ils nous ont déposé dans un petit appartement très mignon à Almaty (voir photo), question de nous reposer un peu. Nous en avons profité pour faire la sieste et aller visiter les environs. Nous n’avons pas vu beaucoup d’Almaty, mais ça semble être une ville où il y a beaucoup de verdures. Les montagnes qui bordent la ville sont vraiment époustouflantes quoique nous n’avons pas pu prendre des photos qui leur rendent justice.




Vers 18h00, Sveta et Vladimir sont venus nous chercher pour nous déposer à la station de train pour notre destination finale, la ville de Taraz. Agréable voyage puisque nous avions des couchettes et notre propre petite cabine. C’était bien apprécié, car la durée du voyage était de 10 h. Nathalie a bien dormi comme toujours et Christian a regardé le temps passé…

Aucun commentaire: