jeudi 28 mai 2009

De la petite visite

Notre rencontre avec Liam s’est très bien passé. Nous lui avions apporté un yogourt format régulier (les autres journées, nous lui apportions des petits formats pour enfant) en plus de céréales style Cherrios. Il a mangé le yogourt au complet sans problèmes et même chose pour les céréales. Cet enfant là, n’a vraiment pas de fond. Ce fût un peu différent lorsque nous lui avons présenté le lait. Les enfants d’ici, dès leur jeune âge boivent du thé. En fait, ils ont du thé dans leur biberon, alors je ne sais pas s’ils ont l’habitude de boire du lait. Nous ferons une deuxième tentative dans quelques jours.

Deux dames du ministère de l’éducation sont venues nous rendre visite à l’orphelinat. Une des deux était présente le premier soir lors de notre rencontre avec Liam. Elles nous ont posé encore des questions, toujours les mêmes: pourquoi le Kazakhstan, est-ce que ça vous dérange que votre enfant ait des traits asiatiques, avez-vous essayé d’avoir des enfants de façon naturelle avant de choisir l’adoption, etc. On commence à être habitué. La dame que nous rencontrions pour la deuxième fois, semblait satisfaite du résultat puisqu’elle a mentionné que Liam était beaucoup moins nerveux et triste que lors de la première visite et qu’il semblait être très heureux, ce qui est tout à fait normal selon nous mais bon. C’est une bonne chose pour nous, car nous devons la rencontrer de nouveau à la fin de notre période d’attachement pour qu’elle autorise la suite des démarches.

Liam va très bien. Il est assez timide et nous avons bien hâte de voir des éclats de rire de sa part, mais nous avons de plus en plus de sourires et d’expression sur son visage, Naturellement, les parents ont beaucoup d’attentes et nous voulons que tout soit parfait dès le premier jour. On oublie parfois que ce ti-poux là, se retrouve avec 2 personnes qu’il ne connaît pas vraiment à chaque jour et qu’en plus ne comprend pas leur langue. Alors il faut lui laisser du temps.


Petite « demi » photo de Liam ci-bas. Désolé la qualité n’est pas très bonne. Ça vous donne un aperçu de sa beauté ;-) Belles lèves n’est-ce pas? En plus du grain de beauté à la Cindy Crawford, trop mignon!

En après-midi Farida nous a amené au « big bazar » pour faire un peu de magasinage. C’était très agréable, quoi qu’un peu chaud comme journée pour la passer au soleil. Il faisait au moins 30 degrés. En fait, c’est un gigantesque marché aux puces. Les prix sont de beaucoup moins chers qu’au Québec et nous en avons profité pour acheter quelques vêtements pour Liam ainsi qu’un ensemble pantalon-chandail que nous devions acheté pour l’orphelinat. (Lors de notre première rencontre avec Liam, nous avons demandé à l’orphelinat si nous pouvions garder l’ensemble qu’il portait pour qu’il puisse l’avoir en souvenir et qu’en échange, nous leur en achèterions un autre pour le remplacer. Ils ont accepté, nous étions bien content, car pour nous c’est important que Liam ait le plus de souvenirs possible de son enfance au Kazakhstan.) Nous lui avons acheté 2 paires de pantalon, 3 chandails et 2 casquettes, le tout pour environ 15$. Il reste à espérer que ce soit les bonnes grandeurs, car ici il n’y a pas d’étiquette avec la grandeur à l’intérieur des vêtements, alors il faut y aller à l’œil. Sinon, pas bien grave, nous remettrons les vêtements qui ne lui font pas à l’orphelinat. Parlant de vêtements, une petite pensée pour mes collègues de la STO qui m’ont offert des vêtements avant que je parte. Ils sont trop grand, alors je les garde précieusement pour plus tard, à part la paire de bermudas carotté que l’orphelinat lui met de temps en temps comme pantalon. Vous auriez du le voir lors de notre dernière marche, nous nous sommes rendu compte à mi-chemin qu’elles tombaient toutes seules et qu’il était en train de marcher dessus. Nous avons bien ri.

Nous vous laissons avec 2 photos de la section boucherie du « big bazar ». Disons que que nous en avons vu de toutes les couleurs…Sur les photos, les parties que vous voyez sont le foie et la langue de bœuf. Nous vous avons épargné les têtes!


2 commentaires:

La Yogi Gourmande a dit...

Il a l'air vraiment mignon Liam. On a le goût de lui croquer les bajoues.

Guylaine a dit...

Les mots me manquent...je viens de prendre connaissance de votre blog et je suis très touchée par cette belle histoire d'amour qui débute avec votre fils. Merci de nous la faire partager jour après jour... Je vous imagine très bien en parents aimants et attentionnés, Liam est privilégié...
Je suis avec vous de tout coeur et vais suivre la suite avec grand intérêt!
Guylainexxx