lundi 1 juin 2009

Une petite sieste avec ça?

Belle rencontre avec Liam, nous n’avions pas apporté de jouet car nous voulions qu’il y ait plus d’interaction entre nous. Lorsqu’il y a des jouets, Liam les prend et joue avec dans son coin. Comme s’il était habitué à jouer seul, l’interaction n’est pas une évidence pour lui. Tout comme hier, il était un peu « moody », en fait nous soupçonnons qu’il soit encore malade. Il « râle »un peu lorsqu’il respire. Nous en avons parlé à la nourrisse et selon elle, il va bien. C’est certain qu’avec une dizaine d’enfant à s’occuper, la définition de malade n’est sûrement pas la même que nous. Bref, elle a tout de même dit qu’elle prendrait sa température. Nous avons tellement hâte de le sortir de cet environnement.

Comme à nos habitudes depuis les derniers jours, nous sommes très colleux avec lui. Il s’est même endormi pendant que Nathalie l’avait dans ses bras (voir photo). Sûrement parce qu’il ne file pas bien, mais nous aimons croire que c’est la confiance qui embarque. Nous hésitions à le réveiller ou pas. Nous l’avons finalement laissé dormir un peu avant de le réveiller doucement. Il était marabout et il nous a fait une petite crise, mais au bout de 2 minutes tout était entré dans l’ordre.


En après-midi nous avons fait une longue marche de 45 minutes jusqu’à l’épicerie. Nous avions besoin de quelques trucs que nous ne pouvons pas trouver au marché. La marche fut agréable malgré les 30 degrés sous le soleil. Le retour fut plus agréable puisqu’il faisait un peu plus frais et que le soleil avait disparu. Nous sommes arrivés à la maison juste à temps, car dès que nous avons mis le pied à l’intérieur, il s’est mis à tonner et à pleuvoir.

Les gens ici accordent beaucoup d’importance à la propreté. Par exemple, Farida a nettoyer sa voiture 2 fois depuis notre arrivée, Le plancher de l’orphelinat est lavée à tous les jours, lorsque nous sommes allés à l’épicerie la première fois, les employés étaient en train de laver les frigos, et la dernière fois, ils étaient montés dans des échafaud pour nettoyer les vitres, ils sont constamment en train de faire du ménage.

Nous commençons à penser au retour. Nous partirons par train de Taraz lundi prochain. Nous aurions pu prendre l’avion dimanche soir (et sauver 8h de transport par rapport au train), mais nous aimions mieux avoir le plus de journée possible avec Liam. Nous allons donc aller le voir lundi matin et prendre le train en après-midi. Nathalie a très hâte de partir, pour mieux revenir!

3 commentaires:

Sonia a dit...

Nathalie, quelle belle photo!
Etre maman te va très bien.

Sonia

Nathalie a dit...

C'est tellement rare qu'ils s'endorment dans nos bras à cet age... profitons-en pour les coller à profusion. Déguste ces moments, ça te fera tenir bon pendant la période d'attente...

Geneviève et cie a dit...

Que d'émotions ! Vous êtes si beaux et généreux ! Ton coeur de maman est entrain de faire le plein pour votre petite séparation. J'ai bcp aimé le bout où vous mentionnez qu'il faut vite partir pour mieux revenir...c'est tellement vrai parfois, et il faut bien sûr rester positif et ne pas perdre de vue pourquoi on fait les choses comme on les fait.