mardi 9 juin 2009

Le retour!

Moitié de fait. Nous sommes actuellement dans un chambre d'hôtel à l'aéroport d'Amsterdam pour un peu de repos. Les deux dernières journées avec Liam se sont bien passé. Il était colleux, souriant et en forme. La séparation a été difficile, plus pour les parents que pour Liam, qui ne réalise pas vraiment ce qui se passe. Nous avons fait une petite cérémonie avant de partir en lui laissant une partie d'un jouet qu'il aime bien et nous avons chacun, Christian et moi, gardé une partie. De son côté, il peut continuer à jouer avec et nous pourrons réunir les 3 pièces à notre retour. Nous avons aussi remis aux nourrisses un album photo que nous avons pris le temps de regarder avec lui.

Après la dernière rencontre avec Liam, nous avons été diner chez Mama, qui nous a préparé un gros dîner pour que nous ayons des forces pour notre voyage de retour. Farida est venue nous reconduire à la station de train et c'était parti pour un 10 hrs. La vue était vraiment magnifique avec les montagnes et les beaux paysages. Arrivé à Almaty, Sveta nous attendais pour nous déposer dans un appartement où nous avons eu la chance de faire une petite sieste de 4 heures avant qu'elle revienne nous chercher pour l'aéroport. On a pu prendre des meilleurs photos des montagnes entourant la ville. Le vol Alamty-Amsterdam s'est bien passé. Liam m'a laissé un beau cadeau avant de partir... En effet je (Nathalie) suis malade. Gros mal de gorge et rhume. Il fallait bien s'y attendre. Alors malgré le fait que tout se passe bien, je ne me sens pas du tout d'attaque pour le long voyage. D'ailleurs je me suis fais un peu jouer avec le décalage horaire, car il était 9 heures et nous avions réservé une chambre pour 11 heures à Amsterdam, alors je me suis dit "Super, on arrive bientôt", ce n'est qu'une demi-heure plus tard que j'ai réalisé qu'il fallait que je recule l'heure de 4 heures. J'étais bien découragée!


Je vous laisse, un petit lit douillet m'attend pour que nous puissions nous reposer un peu avant de repartir pour le vol direction Montréal.

Merci pour votre intéret et vos commentaires/courriels, ce fut bien apprécié. On vous redonne des nouvelles d'ici quelques semaines lorsque nous aurons la date de notre prochain voyage au Kazakhstan.

À bientôt.

1 commentaire:

Chantal a dit...

J'espère que le voyage se passe bien. J'ai bien hâte de vous revoir, même si je sais que vous aurez hâte de repartir chercher votre ti-poux.

Je vous embrasse très fort !
xx