vendredi 5 juin 2009

Panne de courant!

Ca fait plus de 24 heures que nous n'avons pas d'electricite. Alors desole, nous n'avons pas ete en mesure d'ecrire le texte sur le portable avec les accents respectifs. Ce n'est quand meme pas dramatique puisque l'eau chaude et le poele fonctionne au gaz. Par contre, nous avons perdu tout ce que nous avions dans le frigo mais c'etait tres peu.

La journee avec Liam ne fut pas la meilleure. Il a fait sa premiere crise lorsque nous sommes alles le chercher et sa derniere lorsque nous l'avons ramene. Nous n'avons pas compte le nombre de crises qu'il a fait entre temps. Le pauvre, encore de la fievre. Nous commencons tout de meme a voir la lumiere au bout du tunnel. En effet, une autre medecin est venue le voir et lui a prescrit des antibiotiques que Christian et Farida sont alle chercher a la pharmacie. Un liquide et un vaporisateur pour sa gorge. Il y a plusieurs medecin a l'orphelinat et celle que nous avons vu aujourd'ui est definitivement la meilleure et la plus gentille. Ca nous rassure qu'elle ait pose une action et esperons que les antibiotiques remettrons Liam sur ses pieds rapidement. Pendant l'absence de Christian et Farida, je le bercais un peu en lui chantant quelques berceuses (Maman, je pensais beaucoup a toi, car je realise que les berceuses que tu me chantais etaient tres loin dans ma tete. Je vais avoir besoin de ta memoire au retour!) Une infirmiere est arrivee pour lui donner une pilule. L'infirmiere a fait 2 tentatives, mais Liam crachait a chaque fois la pilule. Elle me fit un geste confirmant qu'elle allait chercher une cuillere pour ecraser la pilule. Prise de panique, je me suis dit qu'il fallait que je reussisse avant qu'il ne soit oblige d'y gouter. J'ai finalement realise que le melange de la derniere fois qui ressemblait a de la petite vache avec de l'eau, etait une aspirine (ou quelque chose du genre) ecrase. Le pauvre, ca doit vraiment etre deguelasse. Une pilule en gel cap, ca ne vous tente pas ou une aspirine pour enfant peut-etre? J'ai donc tente le tout pour le tout et lorsque l'infirmiere fut de retour avec la cuilliere, Liam etait en train de boire son jus de pomme pour faire passer la pilule. Ouf... J'etais pas mal contente de mon coup. Encore une fois nous n'avons pas eu la chance de sortir. Nous sommes reste calme a tenter de jouer avec entre deux crises.

En apres-midi, nous sommes alles nous promener au Big Bazar pour faire quelques achats. Nous avons trouve presque tous les souvenirs que nous voulons rapporter ainsi qu'un habit traditionnel kazakh que les parents de Christian offrent a Liam en souvenir. C'est un tres beau cadeau et nous avons bien hate qu'il puisse l'essayer. Il est un peu grand pour l'instant, mais d'ici 1 an, il devrait lui faire. C'est un beau cadeau a mettre dans sa boite souvenirs du Kazakhstan que nous lui creerons a notre arrivee.

Demain c'est la rencontre avec le "guardianship council", nous esperons que les choses se passeront bien.

1 commentaire:

Guylaine a dit...

Nath et Christian,

Je vous souhaite que cette rencontre se passe super bien! Je suis avec vous de tout coeur!!!

J'ai beaucoup d'admiration pour ce que vous avez fait jusqu'à maintenant et je suis convaincue que les responsables au Kazakhstan voient en vous d'excellents parents pour Liam!

Je vous embrasse...
Guylaine