dimanche 7 juin 2009

Quelle belle journée!

Liam était en pleine forme et nous aussi. Pour la première fois, il a fait un gros sourire à notre arrivé dans la pièce. Il était tout joyeux et de bonne humeur. La nourrisse nous disait qu’il allait beaucoup mieux. Finalement. Nous avons tout de même remarqué qu’il toussait encore et que son nez coulait. Nous allons finir par en venir à bout de tous ces petits bobos. Puisque nous n’avions toujours pas d’électricité (heureusement l’électricité était revenues à notre retour de l’orphelinat) au moment de préparer sa collation, nous n’avions pas beaucoup de choix. Nous avons opté pour une banane et des abricots séchés. Nous étions un peu sceptique pour les abricots, mais au contraire, il les a tous dévorés. Nous les coupions en morceaux et nous n’avions même pas le temps d’arriver à sa bouche qu’il s’avançais jusqu’à nous pour l’enlever de nos mains avec sa bouche. Finalement, ce fut un bon choix.

Christian a fait monter Liam sur un tricycle pour le promener un peu dans la salle. Il ne disait rien, mais nous voyions qu’il ne semblait pas trop apprécié. Finalement, dès que nous l’avons descendu, il a commencé à pousser lui-même le tricycle et il avait bien du plaisir, monsieur aime avoir le contrôle J Nous avons aussi joués avec des petites cloches musicales. Il aimait bien les taper ensemble, nous en donnait une de temps en temps pour que nous l’aidions à faire encore plus de vacarme. Il allait en déposer à plusieurs endroits dans la pièce, sur le tricycle, sur les toutous etc. Il a eu bien du plaisir au grand désespoir des oreilles des parents.

Arrivé à l’extérieur, nous avons fait notre marche habituelle en saluant minou et pitou. Nous sommes arrêté à la voiture de Farida pour qu’il commence tranquillement à la découvrir. Il n’est pas prêt à s’asseoir à l’intérieur, mais pour la première fois nous avons réussi à la lui faire toucher. Son premier réflexe était de vouloir fermer les portes. Malgré sa peur des voitures il s’exclame et fait des sons à chaque fois qu’il en voit une rouler, ce qui malheureusement n’arrive pas souvent.
Lors de nos visites, nous avons tenté à quelques reprises de le faire rire en le chatouillant. Nous pouvions voir parfois un petit sourire en coin lorsque nous lui chatouillions les pieds, mais sans plus. Nous avons vraiment reçu un beau cadeau aujourd’hui lorsqu’en croisant une de ses nourrisses elle l’a chatouillé sur le côté. Vous auriez du le voir partir à rire, j’en avais les larmes aux yeux. Il riait comme nous ne l’avons jamais entendu rire. Nous avons continué ce petit manège et ça a continué de fonctionner. Nous ne savons pas si c’est qu’il commence à se dé gêner ou si c’est la santé qui le rend de bonne humeur, mais nous avons vraiment senti aujourd’hui que la confiance commençait à s’établir, juste au moment où nous partons!

Nous sentons la fin, nous avons commencé à faire nos valises, ou plutôt Christian à commencer à structurer notre retour en analysant les souvenirs vs le nombre de valises le poids etc… organisé comme en camping!

Si vous désirez voir un excellent film, je vous conseille The lives of others. Film allemand qui se passe en 1984 avant la chute du mur de Berlin. Vraiment bon!

On vous laisse sur 2 photos; celle de Liam avec le synthétiseur datant d’il y a 2 jours et une photo d’hier tentant d’approcher le chat.



1 commentaire:

Unknown a dit...

Allo le Kazakhstan. Ici Gatineau!
Pierre (Gagné) m'a parlé de votre site «super-intéressant» et grâce à Manon, j'ai pu le visiter. Magnifique. Photos superbes. Merci de partager votre histoire et nous permettre de vivre votre expérience en différé. Émouvant de vous voir crééer des racines avec votre fils en jouant, chantant, en le berçant ... Bravo à vous 2. Bienvenue à ce nouveau petit Pelletier. Bon voyage de retour et bisous à vous 3
Danielle