dimanche 11 avril 2010

Anniversaire de Liam

Le 4 avril dernier Liam a eu 3 ans. C'était un "mauvais timing", puisqu'il a dû partager son premier anniversaire (dans sa nouvelle famille) avec Pâques! Nous avons fait une petite fête toute simple chez ses grands-parents paternels et presque toute sa famille y était. C'était agréable de voir ma famille et la famille de Christian réunie pour l'occasion. Rien de trop gros; des ballons, un gâteau, des cadeaux et Liam était aux anges. Je pense que ce qu'il aimé le plus est de souffler les chandelles. Le gâteau n'était même pas encore déposé devant lui qu'il commençait déjà à souffler les 3 chandelles qu'il y avait dessus. Liam semble avoir passé une très belle journée et nous aussi. Pour dire qu'il ne faut pas grand-chose pour rendre les enfants heureux, son cadeau préféré, ou du moins celui avec lequel il joué le plus depuis qu'il le possède, est la petite voiture de plastique qu'il y avait sur son gâteau!


Les choses vont toujours très bien. Il prend encore en moyenne 1.5 livre par mois et continue de grandir. Il est à 30.5 lb et 89cm. Lorsque nous l'avons accueilli en août dernier, il pesait 20 lb et mesurait 80 cm. C'est agréable de constater l'évolution. Il parle toujours beaucoup, il est vraiment très verbomoteur. Je suis allée à la clinique dernièrement et deux personnes à deux moments distincts m'ont mentionné qu'il parlait vraiment beaucoup pour son âge. De plus, je suis allée à Montréal seule avec Liam et il m'a jasé ça tout le long du trajet; maman bosse, maman pont, maman autobus, maman ça descend, maman ça monte, maman auto rouge. C'était bien agréable, mais au bout de 2 heures, j'étais brûlée. Il a commencé à ajouter des verbes dans ses phrases et elles sont de plus en plus complètes. Il commence aussi à avoir plus d'intérêt pour les autres enfants. Il réalise qu'il peut avoir plus de plaisir avec le partage d'activité, en l'occurrence la course! Il adore courir partout. Une chance qu'il s'arrête lorsque nous lui demandons et que, pour l'instant, il respecte les limites établies...en espérant que ça ne change pas. Pour revenir aux amis, il est de plus en plus curieux envers les autres, il s'approche de plus en plus d'eux. Il n'en est pas à jouer à deux, mais peut facilement courir, rire avec d'autres enfants et aussi les imiter et les suivre.


De mon côté, il ne me reste plus que 3 semaines avant le retour au travail. Je pense que je vais trouver ça difficile. Une chance que Christian prend la relève jusqu'en septembre, c'est un peu moins pire. Je vais tenter de profiter au maximum de ces 3 dernières semaines.


On vous laisse sur quelques photos de sa fête et une vidéo ainsi qu’une photo de son gros chocolat de Pâques.






1 commentaire:

Unknown a dit...

Joyeux anniversaire petit Liam !! Découvrir votre blog et l'histoire de l'adoption de Liam a été une révélation. Je suis extrêmement touchée par votre histoire et votre adorable petit bonhomme. Avec mon mari, nous envisagions d'adopter en Thaïlande, mais nous avons eu un énorme coup de coeur pour le Kazakhstan !
Amicales pensées depuis la Suisse.
Mélanie