jeudi 17 décembre 2009

Reconnaissance du jugement au Québec!

Ça y est, c'est fait. Nous sommes passés en cour le 14 décembre dernier. Tant de paperasse pour moins de 5 minutes. Au moins le tout s'est bien passé. Une dame, qui était probablement représentante de la cour de la jeunesse, a posé 2-3 questions à Christian après qu'il ait porté serment. Par la suite, j'ai porté serment et elle m'a demandé si j'étais en accord avec les réponses de mon mari...Liam n'a même pas eu le temps de s'ennuyer et de commencer à jouer avec tout ce qui l'entourait! Naturellement, il a fallu qu'on nous appelle au moment où Liam était sur le bol de toilette, mais le juge a semblé concilient.

Liam est en pleine forme. Il prend du poids et il grandit. Il mange toujours aussi bien et la vie de famille est toujours aussi agréable. Nous avons eu quelques difficultés avec le dodo dernièrement, mais ça semble aller mieux. Disons qu'il commence à nous tester. Il ne voulait plus s'endormir seul, la grosse crise, autant le soir que la nuit lorsqu'il se réveillait. Hésitant entre l'insécurité et le caprice, nous hésitions à sévir. Finalement après discussion, nous en somme venu à la conclusion qu'il était tout simplement en train de nous tester...et c'est vrai car en 3 nuits tout était entré dans l'ordre et redevenu comme avant. Il est futé ce petit Liam. Nous conversons de plus en plus, il parle beaucoup et retient plus rapidement les mots. C'est vraiment surprenant de voir comment un enfant peut apprendre aussi rapidement.

Liam est allé voir le Père-Noël pour la première fois, toute une expérience. Il n'a pas vraiment apprécié. Nous étions en ligne et il disait non en le pointant. Plus on approchait dans la ligne, plus les "non" étaient fréquents. Je me suis assise avec lui dessus, pour le sécuriser un peu, mais rien à faire, il pleurait et voulait débarquer. C'est bien normal, tant de nouveauté à cette période-ci. Par contre, il a adoré faire un tour de train dans le centre commercial. Je pense qu'il aurait pu y passer la journée. Il disait bonjour à tout le monde, n'arrêtait pas de dire "tchou tchou" avec le gros sourire. Nous avons monté un gros sapin naturel, il dit arbre à chaque fois, ou presque, qu'il passe devant, nous avons mis des lumières dans la fenêtre de sa chambre et il dit des "wow" à chaque fois que nous les allumons...ah qu'il est mignon.









Aucun commentaire: